Algérie – Hongrie : la formation et l'investissement au menu

Publié le 19 juin 2018 par A.S.L.

Professeur Mokhtar Hasbellaoui avec l'ambassadrice de Hongrie en Algérie, Mme Helga Katalin PRITZ

Alger le 18 Juin 2018- le Professeur Mokhtar Hasbellaoui, ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière a reçu ce lundi 18 juin 2018 au siège de son département ministériel son excellence l'ambassadrice de Hongrie en Algérie, Mme Helga Katalin PRITZ. Les deux paries ont convenu que les relations bilatérales dans le domaine de la santé doivent être hissées au niveau des relations d'excellence qui unissent les deux pays.

Mémorandum d'entente entre l’Algérie et l’Espagne

Publié le 19 juin 2018 par A.S.L.

Professeur Mokhtar Hasbellaoui avec M. Santiage Cabanas ambassadeur du Royaume d'Espagne en Algérie

Alger le 18 Juin 2018- Le Professeur Mokhtar Hasbellaoui, ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière a reçu ce lundi 18 juin 2018 au siège de son département ministériel son excellence l'ambassadeur du Royaume d'Espagne en Algérie, M. Santiage Cabanas.

Vers l'approfondissement de la coopération entre l’Algérie et les Pays-Bas

Publié le 19 juin 2018 par A.S.L.

Professeur Mokhtar Hasbellaoui et M. Robert Van Embden - Presse Médicale
Alger le 18 juin 2018- Le Professeur Mokhtar Hasbellaoui, ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière a reçu ce lundi 18 juin 2018 au siège de son département ministériel son excellence l'ambassadeur du Royaume des Pays-Bas en Algérie, M. Robert Van Embden.

La session de rattrapage pour l’examen du DEMS fixée du 1 au 19 juillet 2018

Publié le 13 juin 2018 par A.S.L.

Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.pressemedicale.com

Alger 13 JUIN 2018. LPM. Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), annonce, à travers un communiqué de presse, qu’une session de rattrapage pour passer l’examen du Diplôme d’Etude Médicales Spécialisées (DEMS) est fixée durant la période allant du 1er au 19 juillet 2018. Le MERS précise que les candidats qui ne se présenteront pas cette prochaine session de rattrapage, seront considérés en situation d’abandon d ‘étude et par conséquent exclus.

Organisation des soins et des urgences dans les wilayas hospitalo-universitaires : Mokhtar Hasbellaoui fait le point

Publié le 12 juin 2018 par A.S.L.

ministre_de_la_sante_pr_m_hesbellaoui-www.pressemedicale.com_.jpg

Alger le 12 Juin 2018- le Professeur Mokhtar Hasbellaoui, ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière a présidé ce mardi matin au siège de son département ministériel une rencontre avec les directeurs de la santé et de la population des wilayas hospitalo-universitaires (Alger, Blida, Constantine, Batna, Annaba, Sétif, Oran, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Sidi Bel Abbés) selon un communiqué du ministère de la Santé transmet à notre rédaction.

Hommage à Danièle Minne épouse Amrane (1939-2017)

Publié le 10 juin 2018 par A.S.L.

Danièle Minne épouse Amrane

Née à Neuilly-sur-Seine (France) le 13 août 1939, à quelques jours du déclenchement de la seconde guerre mondiale, Danièle Minne a connu dès l’enfance la faim, les privations de la guerre 39-45, la maladie (la primo-infection tuberculeuse) et l’absence d’un père engagé dans la résistance française.

Les laboratoires Pierre Fabre poursuivent leur développement en Algérie

Publié le 10 juin 2018 par A.S.L.

Dr BABAHAMED Nawel-Pierre Fabre-pressemédicale
Entretien avec Dr BABAHAMED Nawel Directrice Générale des Laboratoires Pierre Fabre Algérie