2es jfcc-tizi ouzou
Ces JFCC sont organisées sous le parrainage de monsieur le Wali de la wilaya de Tizi Ouzou, en collaboration avec la Faculté de médecine - Université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou et plusieurs sociétés savantes comme la SAOM, SASPM, SARIM, ASPATH et l’Association TUJYA de Tizi Ouzou.
Le cancer du sein est le thème central choisi pour ces 2èmes journées scientifiques. Dans la matinée, autour de cette thématique, des conférences en plénières aborderont les aspects cliniques, anatomopathologiques, radiologiques, la prise en charge ainsi que les aspects préventifs et le dépistage de ce cancer. L’après midi est réservée aux ateliers. Dans ce cadre, 4 ateliers sont au menu : le premier atelier est consacré aux soins de support dans le cancer du sein (métastases osseuses, douleur et cancer du sein, nutrition et cancer du sein) ; le second à la prise en charge d’un lymphocèle ; le troisième à la gestion d’une chambre implantable en oncologie ; enfin le dernier atelier est réservé à l’oncopsychologie où seront abordés la consultation d’annonce d’un cancer et le support psychologique du patient atteint du cancer du sein.
Par ailleurs, la SAFCC informe que ces journées sont destinées aux médecins, pharmaciens, paramédicaux, et tous les professionnels de santé prenant en charge le patient atteint d’un cancer, qui sont cordialement invités.
LPM. La société Algérienne de formation continue en cancérologie (SAFCC) annonce la tenue de ses deuxièmes journées de formation continue en cancérologie (JFCC) le 9 février 2019 au niveau de l’Hémicycle AISSAT Rabah de l’APW de Tizi Ouzou.
 
Programme
FMC
0 Commentaires
Le 2 fév 2019 par A.S.L.

Lire aussi...