Le président du SNMGSP à l'APN-www.pressemedicale.com
Le syndicat national des médecins généralistes de santé publique était l’hôte aujourd’hui de la Commission santé et des affaires sociales de l’Assemblée populaire nationale, dans le cadre de l’examen du projet de la nouvelle loi sanitaire.
Le président du syndicat des médecins généralistes docteur Salah Laouar Abdelhamid, tout en appelant à l’amendement de la loi sanitaire 05/85, qui n’est plus d’actualité, a défendu la gratuité et l’accès aux soins à tous les citoyens, et dira que cette question est "inscrite dans la Loi fondamentale du pays". Aussi, le président du SNMGSP appelé à l’abrogation du temps complémentaire et du service civil en les qualifiant « d’injustes ».
Par ailleurs, docteur Salah Laouar a exprimé la position du syndicat des médecins généralistes par rapport au texte qui a été présenté à l’APN et a fourni des explications et des clarifications aux questionnements des députés relatifs aux financement et l’organisation du système national de santé, la carte sanitaire, la pharmacie et les produits pharmaceutiques, l’agence nationale des produits pharmaceutiques, le système d’information sanitaire, l’éthique et la déontologie médicale ainsi que les organes de gestions etc. Nous y reviendrons demain en détail sur ce sujet. LPM
APN
0 Commentaires
Le 27 nov 2017 par La Presse Médicale

Lire aussi...