Núria PEREZ-CULLELL
L’Hémangiol®, médicament des laboratoires Pierre Fabre pour le traitement des hémangiomes infantiles sera lancé en Algérie au courant du mois de mai 2019. Cette information a été rendue publique le 13 février 2019, à l’hôtel Sofitel (Alger), à l’occasion de la conférence de presse animée par Madame Núria PEREZ-CULLELL Directrice Générale Monde des marques Pierre Fabre Dermo-Cosmétiques (PFDC). A ce propos, Mme Núria PEREZ-CULLELL précisera que l’Hémangiol®, à l’heure actuelle, est l’unique solution buvable de propranolol spécifiquement adapté à l’usage pédiatrique. Ce médicament, résultat d’une collaboration entre les laboratoires Pierre Fabre et l’université de Bordeaux, a bien entendu, déjà reçu l’agrément des autorités de santé aux USA par la Food and Drug Administration (FDA), et en Europe par l’European Medicines Agency (EMA).
Par ailleurs, Mme Núria PEREZ-CULLELL dira que sa présence en Algérie a pour but de reprendre contact avec le marché qu’elle a déjà connu par le passé et qu’elle le qualifie de très dynamique et en pleine croissance puisque la demande pour la fin décembre 2018 a augmenté de 19,4% par rapport à l’année 2017.
La Directrice Générale précisera qu’elle aura à rencontrer durant son séjour des professionnels de la santé pour affiner, en commun, les besoins en dermo-cosmétiques et en médicaments de dermatologie pour l’année 2019.
A une de nos questions concernant le chiffre d’affaire réalisé en Algérie par les laboratoires Pierre Fabre, la Directrice Générale Monde des marques PFDC nous donnera le chiffre de 35 millions d’euros dont 1/3 représentant la vente des dermo-cosmétiques.
Au cours de cette rencontre avec les medias, Dr Nawel BABAHAMED, Directrice Générale des laboratoires Pierre Fabre Algérie, a présenté l’activité de ce laboratoire dans notre pays. Il s’agit du Teen’act qui est une approche spécifique dans la prise en charge des adolescents présentant une acné sévère. Ce projet qui a été développé par les laboratoire Pierre Fabre en Algérie, permet aujourd’hui aux médecins dermatologues algériens prenant en charge des patients présentant une acné sévère, de répondre non seulement avec les traitements médicamenteux, mais aussi de pouvoir prendre en charge les aspects psychologique et nutritionnel liés à cette pathologie en étroite collaboration avec la pédopsychiatre, la gynécologue et le nutritionniste. Ce qui permet une meilleure prise en charge du jeune adolescent souffrant d’une acné sévère.
Aussi, Dr Nawel BABAHAMED a présenté une autre activité très importante qui a été lancée avec succès par les laboratoires Pierre Fabre en Algérie à savoir, l’inauguration de 4 premières écoles de l’atopie installées respectivement dans les services de dermatologie du CHU Mustapha Pacha à Alger, CHU de Constantine, CHU de Tlemcen et l’EHU d’Oran. En plus, l’ouverture prochaine d’une autre école à Tizi-Ouzou nous fera savoir l’intervenante qui ajoutera, que PFDC a réalisé, la première étude observationnelle internationale « FACE » pour des soins dermo-cosmétiques de l’acné. A ce propos, elle dira que cette étude a vu la participation d’une quarantaine de dermatologues algériens.
 
► Propos recueillis par Ourida Lateb
EMA
FDA
0 Commentaires
Le 11 mar 2019 par A.S.L.

Lire aussi...