msprh-www.pressemedicale

RÉPONSE DU COMITE INTERSECTORIEL À LA PLATE-FORME DE REVENDICATIONS DES RÉSIDENTS EN SCIENCES MÉDICALES

Alger -26 Mars 2018. LPM. Le Comité Intersectoriel vient de rendre publique sa réponse par rapport aux revendications des médecins résidents en sciences médicales.

Posted on mar 26, 2018

MSPRH-pressemedicale

Algérie-PNUD : L'Algérie premier pays arabe et africain en matière d'ODD

Alger le 13 Mars 2018- La valorisation des acquis en santé enregistrés en Algérie et le développement du partenariat avec les différentes agences onusiennes ont été au centre des discussions ce mardi matin au siège du ministère de la santé entre le ministre de la Santé, Professeur Mokhtar Hasbellaoui et son excellence monsieur M. Eric Overvest représentant du Programme des Nation-Unies pour le Développement (PNUD) en Algérie et coordinateur du système des nations unies dans notre pays.

Posted on mar 13, 2018

msprh-www.pressemedicale

Algérie-CICR : Vers la mise en place d'un cadre de partenariat

Alger 13 mars 2018- La mise en place d'un cadre de partenariat entre le secteur de la santé et le Comité International de la Croix Rouge (CICR) ont été au centre des discussions, ce mardi matin, au siège du ministère de la santé entre le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, Professeur Mokhtar Hasbellaoui et la chef de délégation du CICR en Algérie Mme Catherine Gendre.

Posted on mar 13, 2018

MSPRH-www.pressemedicale.com

Algérie-USA : La coopération bilatérale en débat

Alger le 13 Mars 2018- L’élargissement de la coopération bilatérale dans le domaine de la santé a été au centre des discussions ce mardi matin au siège du ministère de la santé entre le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, Professeur Mokhtar Hasbellaoui et son excellence monsieur John Desrocher ambassadeur des États-Unis d’Amérique en Algérie.

Posted on mar 13, 2018

MSPRH-www.pressemedicale.com

PHARMACIE : Le ministre de la santé reçoit une délégation du laboratoire IPSEN

Alger le 11 mars 2018- Le Professeur Mokhtar Hasbellaoui, ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière a reçu ce dimanche matin au siège de son département ministériel une délégation des laboratoires IPSEN conduite par M. Etienne de Blois, head of intercontinental region a indiqué un communiqué parvenu à notre rédaction.

Posted on mar 12, 2018

msprh-www.pressemedicale.com

ALGERIE-USA : Le ministre de la Santé s'entretient avec le PDG de General Electric

Alger le 11 Mars 2018 - Le Professeur Mokhtar Hasbellaoui, ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière a reçu ce dimanche matin au siège de son département ministériel le Président Directeur Général et Président du conseil d'administration de General Electric M. John Flannery.

Posted on mar 12, 2018

melanome-1-lpm

Médiane de Survie Globale de 33.6 Mois (SG) pour l’association Encorafenib et Binimetinib Chez les Patients atteints d’un Mélanome BRAF-Muté dans l’essai de Phase 3 COLUMBUS

Boulder, Colo., et Castres, France (7 Février 2018) – Array BioPharma Inc. (Nasdaq: ARRY) et Pierre Fabre ont annoncé les résultats de l’analyse de Survie Globale (SG) dans l’essai de Phase 3 COLUMBUS chez les patients atteints d’un mélanome BRAF-muté. Le traitement avec encorafenib à la dose de 450 mg par jour associé au binimetinib à la dose de 45 mg deux fois par jour (COMBO450) a réduit le risque de décès comparativement au traitement par vemurafenib 960 mg deux fois par jour [hazard ratio (HR) de 0.61, [95% CI 0.47, 0.79, p <0.001]. La médiane de SG était de 33.6 mois pour les patients traités par la COMBO450, comparativement à 16.9 mois pour les patients traités par le vemurafenib en monothérapie.

Posted on mar 5, 2018