Oran-centre ville-www.pressemedicale.com

Lieu

Oran

Date

Jeudi, 23 novembre, 2017 to Samedi, 25 novembre, 2017
Thème
L’asthme et l’autisme en Algérie
 
ORAN - L’asthme, l’autisme, les troubles du langage et du comportement chez l’enfant en Algérie seront les thèmes retenus pour le 14ème congrès de la Société de pédiatrie de l’Ouest (SPO), prévu du 23 au 25 novembre prochain à Oran, a-t-on appris jeudi des organisateurs.
"Au fil du temps, notre congrès a pris une dimension internationale et va réunir des conférenciers de renom, aussi bien étrangers que nationaux, pour discuter des différents thèmes ayant trait à la pédiatrie courante", a précisé à l’APS Salim Benzerga, président de la SPO.
Il sera question de débattre de l’asthme et de son traitement inhalé, de l’autisme en Algérie et des troubles du langage et du comportement et enfin de la prise en charge des détresses vitales néonatales. "En abordant ces thèmes, on aura fait le tour des questions d’actualité qui se posent à nos médecins et abordé les principales pathologies qui touchent de plus en plus nos enfants", a-t-il fait savoir.
Le congrès sera dédié à la mémoire du Docteur Abdelmadjid Benmansour, éminent spécialiste en pédiatre à Oran, décédé en janvier dernier et qui a consacré sa vie à soigner et aider des milliers d’enfants.
Cette année, la SPO a innové en organisant une session pour les résidents afin de les accompagner dans leur cursus de formation et améliorer leurs compétences. Une autre session est dédiée au personnel paramédical qui nous est d’un grand secours et apport dans l’accomplissement de notre profession, a souligné M. Benzerga.

Lire aussi...