Publié le 17 mar 2021 par A.S.L.
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a convenu avec les représentants du Syndicat national des médecins généralistes de santé publique (SNMGSP) de "mettre en place une commission conjointe pour la prise en charge de leurs préoccupations dans les meilleurs délais", selon un communiqué du ministère rendu publique ce mercredi.
Publié le 16 mar 2021 par A.S.L.
Plusieurs d’études comparant les effets du variant anglais aux souches historiques tendent à établir qu’en plus d’une plus grande contagiosité, le variant anglais serait corrélé à deux fois le risque de subir une forme sévère nécessitant des soins intensifs dans les services de réanimation, et un risque de décès de l’ordre de 60%.
Publié le 8 mar 2021 par A.S.L.
Le 8 mars est une journée officialisée par les Nations unies en 1977. C’est une occasion, chaque année, de rappeler que l’égalité des genres n’est toujours pas acquise partout dans le monde.
Publié le 20 fév 2021 par A.S.L.
En raison de la situation qui caractérise le marché du médicament, et l’enregistrement de nombreux médicaments en situation de rupture depuis plusieurs mois, le SNAPO reconduit sa grève blanche lancée il y a une semaine, a annoncé le Syndicat national Algérien des pharmacien d’officine (SNAPO) à travers un communiqué qui nous ai parvenu aujourd’hui.
Publié le 14 fév 2021 par A.S.L.
Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a décidé de nouvelles mesures au titre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus (Covid-19) avec la prorogation du confinement partiel à domicile pour une durée de 15 jours, indique dimanche un communiqué des services du Premier ministre.
Publié le 13 fév 2021 par A.S.L.
Près de 65.000 personnels du secteur de la Santé, tout corps confondus, devront bénéficier d'une promotion en 2021, a fait savoir jeudi à Alger le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Professeur Abderrahmane Benbouzid.
Publié le 13 fév 2021 par A.S.L.
Le nombre de patients souffrant d'insuffisance cardiaque dans le monde a presque doublé, passant de 33,5 millions en 1990 à 64,3 millions en 2017.