Création d’une commission conjointe pour la prise en charge des préoccupations des médecins généralistes

Publié le 17 mar 2021 par A.S.L.

rencontre_snmgsp_ministre_de_la_sante

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a convenu avec les représentants du Syndicat national des médecins généralistes de santé publique (SNMGSP) de "mettre en place une commission conjointe pour la prise en charge de leurs préoccupations dans les meilleurs délais", selon un communiqué du ministère rendu publique ce mercredi.

60% plus létal, le variant anglais serait associé à deux fois plus de risque de formes sévères

Publié le 16 mar 2021 par A.S.L.

variant-anglais-covid.pm

Plusieurs d’études comparant les effets du variant anglais aux souches historiques tendent à établir qu’en plus d’une plus grande contagiosité, le variant anglais serait corrélé à deux fois le risque de subir une forme sévère nécessitant des soins intensifs dans les services de réanimation, et un risque de décès de l’ordre de 60%.

Journée Internationale des Femmes

Publié le 8 mar 2021 par A.S.L.

bonne_fete_8_mars_2021-pm

Le 8 mars est une journée officialisée par les Nations unies en 1977. C’est une occasion, chaque année, de rappeler que l’égalité des genres n’est toujours pas acquise partout dans le monde.

Le SNAPO reconduit sa grève blanche

Publié le 20 fév 2021 par A.S.L.

snapo-pahramacie-grève-PM

En raison de la situation qui caractérise le marché du médicament, et l’enregistrement de nombreux médicaments en situation de rupture depuis plusieurs mois, le SNAPO reconduit sa grève blanche lancée il y a une semaine, a annoncé le Syndicat national Algérien des pharmacien d’officine (SNAPO) à travers un communiqué qui nous ai parvenu aujourd’hui.

Covid-19: Prorogation de la mesure de confinement à domicile pour 15 jours

Publié le 14 fév 2021 par A.S.L.

palais-du-gouvernement-alger-sante-pm

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a décidé de nouvelles mesures au titre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus (Covid-19) avec la prorogation du confinement partiel à domicile pour une durée de 15 jours, indique dimanche un communiqué des services du Premier ministre.

Près de 65.000 personnels de la santé bénéficieront de la promotion au grades supérieurs

Publié le 13 fév 2021 par A.S.L.

personnels_de_sante_ Promotion_pm

Près de 65.000 personnels du secteur de la Santé, tout corps confondus, devront bénéficier d'une promotion en 2021, a fait savoir jeudi à Alger le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Professeur Abderrahmane Benbouzid.

Augmentation inquiétante des cas d'insuffisance cardiaque dans le monde

Publié le 13 fév 2021 par A.S.L.

heart_failure-santé-pm

Le nombre de patients souffrant d'insuffisance cardiaque dans le monde a presque doublé, passant de 33,5 millions en 1990 à 64,3 millions en 2017.