test covid-19-grippe A

Pour distinguer ces deux pathologies, Menarini Diagnostics a lancé un nouveau test pouvant identifier un seul écouvillon, si le patient est positif à la maladie COVID-19 ou s'il a contracté les virus de la grippe A ou B.

Le test est réalisé sur la plateforme VitaPCR™, instrument utilisé pour le diagnostic moléculaire de la maladie COVID-19, faisant usage d'un nouveau kit contenant des réactifs spécifiques, ces mêmes dispositifs sont mesure de détecter, en seulement 20 minutes et avec une grande précision, non seulement le virus à ARN SARS-CoV2, mais aussi les grippes A et B. En s'appuyant sur la technologie de PCR (Polymerase Chain Reaction ou réaction de polymérisation en chaîne), cet instrument répond aux normes de précision et de fiabilité les plus élevées. Ces tests permettront d'éviter l'isolement préventif du patient en cas de grippe et, dans les cas de COVID, d'amorcer rapidement le protocole décrit par les autorités sanitaires. Le nouveau kit, portant le marquage CE, est déjà disponible et distribué par Menarini en Italie, en Autriche, en Belgique, en Allemagne, en Espagne, en Grèce, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Portugal et au Royaume-Uni.

La réalisation du test est facile et rapide. Une fois recueilli avec un écouvillon nasal ou oropharyngé par un professionnel de santé, l'échantillon est placé dans un flacon contenant un liquide et secoué. Le contenu est ensuite versé dans un autre flacon contenant un réactif. Le flacon est alors fermé et inséré dans le système VitaPCR™, initiant l'analyse. L'appareil affiche les résultats sur son écran dans les 20 minutes, indiquant si l'échantillon analysé est négatif ou positif à la maladie COVID-19 ou à la grippe A ou B.

PCR
ARN
0 Commentaires
Le 28 déc 2020 par A.S.L.

Lire aussi...