L'auto-surveillance glycémique (SMBG) est une composante importante de la thérapie moderne pour le diabète sucré. SMBG a été recommandé pour les patients de type 1 et de type 2 pour atteindre un niveau spécifique de contrôle de la glycémie et de prévenir les hypoglycémies.

Le but du SMBG est de recueillir des informations détaillées sur les niveaux de glucose dans le sang à tout moment de la journée, en les maintenant à des niveaux souhaités par des traitements plus précis (insulines et traitements oraux). Il peut être utilisé pour faciliter l'établissement d'un régime thérapeutique.

Les valeurs glycémiques obtenues aident les patients diabétiques à ajuster leur apport alimentaire, l'activité physique et les doses d'insuline. 

Les compagnies du SMBG doivent faire face à la non-adhésion des patients avec leur outil, en particulier chez les patients atteints de DT2, et cela pour plusieurs raisons.

L'amélioration des dispositifs de SMBG grâce à de nouvelles fonctionnalités peut accroître l'adhésion en aidant les patients à atteindre une meilleure compréhension de leur maladie. OneTouch Verio® est un lecteur de glycémie avec des fonctionnalités innovantes, publié récemment en Algérie.

0 Commentaires
Le 17 juil 2017 par A.S.L.

Lire aussi...