personnels_de_sante_ Promotion_pm

Lors de la journée d'études consacrée à "la simplification des procédures administratives et à la décentralisation de la décision", le ministre de la Santé a affirmé qu'en réponse à la demande du ministère, le Gouvernement a pris une mesure spéciale relative au règlement de plusieurs revendications qui étaient en suspens".

Cette mesure spéciale concerne près de 65.000 personnels dans le secteur sanitaire, à savoir médecins, paramédicaux, sages-femmes, anesthésistes, dentistes et agents administratif et techniques, détaille le ministre.

Ces corps bénéficieront d'un avancement de grade, d'autant que certaines de ces promotions portent sur la question des grades en voie d'extinction qui doivent être adaptés à la situation administrative après la promulgation des statuts particuliers des corps de la santé, précise le ministre.

M. Benbouzid a indiqué que " plusieurs corps bénéficieront de cette promotion, en 2021 et d'autres ultérieurement", ce qui permettra, a-t-il ajouté, de clore définitivement la liste de certaines revendications qui remontent à 2015".

Il faut dire que ces promotions sont venues à point nommé, car plusieurs catégories des personnels de la santé les attendent depuis longtemps. 

LPM (source : APS).

SAP
SML
0 Commentaires
Le 13 fév 2021 par A.S.L.

Lire aussi...